Presse

Dernier ajout : 9 mai.

Elnorpadcado, le contre-festival qui veut « barrer la route du conquistador » Lille3000
Les contempteurs des saisons culturelles lilloise passent à l’offensive en proposant à partir du 30 avril une contre-programmation à Eldorado.
Elnorpadcado ou Eldorado ? - Interview croisée
Le week-end du 26, 27 et 28 avril signe le retour de Lille3000 et de sa parade sous le thème de l’Eldorado. Un thème qui parcourra la métropole européenne de Lille pour mettre en lumière le Mexique et les nouveaux eldorados. En opposition, Elnorpadcado propose de mettre en lumière une culture plus (...)
Quel bilan pour Lille 3000
La critique des sommes colossales ingurgitées par Lille3000 n’est pas la raison première de notre festival. Mais nous voulons bien répondre à la question, comme ici chez France Bleu Nord.
Un doigt d’honneur géant adressé à la mairie
Les opposants au projet d’aménagement de la friche Saint-Sauveur de Lille ont installé un doigt d’honneur géant de 4 mètres dirigé vers le beffroi de l’hôtel de ville.
Festival Eldorado, opération marketing ?
Le festival Eldorado suscite l’engouement de centaines de bénévoles et du public mais il a aussi ses détracteurs qui ont décidé de programmer un contre festival., Elnorpadcado. C’est le thème de notre Askip du jour (France 3 Hauts de (...)
Elnorpadcado, le festival culturel à contre-courant
On pensait toute la ville unifiée derrière le projet de lille3000 et cette nouvelle saison culturelle dédiée à l’Eldorado. Toute ? Non. Un village d’irréductibles Lillois s’oppose encore et toujours à ceux qu’ils appellent ironiquement les ‘’conquistadors’’ à qui il faut ‘’barrer la (...)
Les opposants à Saint-Sauveur érigent un doigt d’honneur géant sur le Belvédère
Ils appellent ça « le beffroi du Belvédère ». Un majeur monumental en bois de cagettes, dressé face à l’hôtel de ville de Lille. Les adversaires du projet d’aménagement de la friche Saint-Sauveur ont-ils passé les bornes ?
Les opposants à un projet d’aménagement installent un doigt d’honneur géant
La métropole lilloise a lancé un vaste projet pour aménager la friche Saint-Sauveur. Mais des associations écologistes critiquent l’urbanisation de cet espace.
Les opposants au projet Saint-Sauveur installent un doigt d’honneur géant sur la friche
C’est un signe de plus de la tension entre certaines associations de défense de l’environnement et la mairie de Lille.